logo Piléa

Et votre site ne vous fait plus perdre de temps !

Foire aux Questions

Qui s'occupe de l'hébergement ?

Comme indiqué sur ma page des tarifs, je peux vous conseiller un hébergeur et vous faire profiter d’un tarif préférentiel, mais je préfère que vous le preniez directement à votre nom.

Pourquoi ?

Comme ça vous gérez votre abonnement et son paiement sans passer nécessairement par moi, et surtout, si un jour, pour une raison ou pour une autre, vous avez besoin/envie de travailler avec un autre prestataire, vous avez tous les codes indispensables à transmettre sans avoir à me les demander.

Une fois que le devis est signé, comment ça se passe ?

Lorsque nous nous sommes mis(es) d’accord sur un tarif et des prestations, je mets en place plusieurs choses pour optimiser votre projet et le temps que nous allons y consacrer ensemble.

La première, c’est l’envoi d’une vidéo pour vous expliquer comment faire une recherche efficace de photos de qualité.

Ensuite, je crée avec Trello un tableau de suivi de projet sur lequel nous pourrons communiquer facilement tous les éléments que nous devrons échanger. Ils seront donc réunis au meme endroit et pas disséminés dans la jungle de nos mails respectifs. Vous pourrez également voir au fur et à mesure l’avancée de votre site et vous saurez à quel moment j’ai besoin de votre validation sur certains points pour continuer.

Enfin, nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous hebdomadaire fixe pendant lequel je vous expliquerai où l’on en est et ce qui sera fait la semaine suivante, et je répondrai également à vos interrogations.

À quel moment commence vraiment la création du site ?

Comme vous pourrez le lire dans mes Conditions Générales de Vente, pour commencer à travailler, j’ai besoin de 3 éléments :
– le devis signé
– l’acompte de 30% versé
– la bonne réception des contenus de vos pages, c’est-à-dire les textes et les photos/vidéos.

Pourquoi ?

Je vous propose un design personnalisé.
Si je commence à travailler sur une disposition, avec un certain design, mais que finalement il y a moins de photos que prévu, ou les textes sont plus longs, tout sera à refaire. De cette manière, pas de mauvaises surprises, je serai plus efficace et vous aurez votre site d’autant plus rapidement.

Est-ce que mon site sera adapté à tous les écrans ?

Dans le jargon, on parle de site “responsif”, et oui, votre site sera responsif.

À une époque où le téléphone mobile est un incontournable, il faut évidemment que votre site s’affiche parfaitement sur ces petits écrans. Mais il faut également ne pas oublier les visiteurs de votre site qui profiteront potentiellement de leur pause déj au bureau pour naviguer !

Vous avez une autre question ?

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que Piléa, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.